Profitez de -10% sur tout le site avec le code CONTEDENOEL

CHOISISSEZ un cadeau Lenôtre À OFFRIR pour Noël

Un coffret chocolat
Un coffret macaron
Coffret Pré Catelan
Ateliers de Gaston

Offrez

Un coffret chocolat

Le choix du cadeau chocolat par excellence ! Des coffrets gourmand à vos envies et pour tous les moments d’exception...

Faire ce cadeau

Offrez

Un coffret macaron

Produit incontournable de la Maison Lenôtre, la recette originale de macarons de Gaston Lenôtre est restée la même : des amandes Valencia mûres à point pour éviter l’amertume, du sucre glace, des blancs d’œufs et du sucre.

Faire ce cadeau

Offrez

Le coffret pré Catelan

Soyez les bienvenus au Restaurant Le Pré Catelan ! Situé au cœur du bois de Boulogne, ce trésor de la gastronomie française est classé 3 étoiles par le célèbre guide Michelin.

Faire ce cadeau

Offrez

les Ateliers de Gaston

Laissez libre cours à vos envies et choisissez l'atelier de votre choix pour vous ou votre entourage

Faire ce cadeau

Le conte de la forêt gourmande

Chapitre 1

"Le petit louveteau"

Il était une fois au coeur d’une jolie clairière isolée, une meute de loups qui vivait paisiblement. Sociables et fidèles, ces loups aspiraient à une vie tranquille et heureuse, comme les générations qui les avaient précédées. Aucun d’entre eux n’avait jamais imaginé que la forêt alentour pétillait pourtant de magie…

C’était sans compter sur un petit louveteau qui, curieux et espiègle ne pouvait s’empêcher de rêver à un monde plus vaste, et de laisser ses pensées s’échapper au-delà de la clairière. Le monde était merveilleux, il en était persuadé.

Chaque matin, sans que personne ne s’en soit jamais rendu compte, il partait explorer les proches alentours. Il jouait entre les arbres feuillus, fouinait dans les sous-bois, se glissait à travers les fougères qui le chatouillaient, courait après un ou deux papillons qui coloraient le ciel avec leurs ailes…

Un beau jour, alors que la nature s’apprêtait à hiberner, son flair l’attira vers l’entrée d’un terrier aux odeurs alléchantes. Jamais il n’avait senti un tel parfum, doux et pétillant… Il se dirigea les yeux fermés, à pas de loup vers ce fumet qui se faisait de plus en plus enivrant. Quand soudain… Il tomba nez à truffe avec un lapin tout blanc. La surprise fut totale. Des deux côtés. Le louveteau n’avait jamais rencontré de lapin. Le lapin, déjà au fond de son terrier, était terrifié : il y avait un loup à sa porte ! Cependant, la curiosité l’emporta. Le lapin blanc décida d’affronter cet inconnu. Les premiers échanges furent timides. Chacun était impressionné. Mais le parfum qui continuait d’exhaler du terrier était tellement appétissant que le loup ne put résister et demanda à son nouveau compère de lui montrer ce qui pouvait sentir si bon. De toute sa vie, il n’avait humé un parfum si alléchant. Flatté et heureux, le lapin blanc lui fit goûter ses créations : de petites pièces cocktails tel que le cookie poivré au foie gras de canard et Maury, la nacre de Homard au chutney de mangue ou l’oeuf brouillé au saumon fumé… Quelle ne fut pas la surprise du loup à la découverte de ses mets. Une fois toutes les créations culinaires du lapin dégustées, celui-ci lui proposa de lui raconter une histoire, celle du diner qu’il préparait avec ses autres amis de la Forêt Magique.

À l’approche de Noël, le lapin blanc et ses amis prévoyaient le Festin de Noël. Chaque année, tous exploraient leurs compétences culinaires : à chaque invité était confié un moment du repas en fonction de sa spécialité. Cette année, le lapin était en charge des mises en bouche : de petites pièces impliquant un travail minutieux mais aussi rapidité et délicatesse. Passer d’une recette à l’autre, ajouter le bon ingrédient dans la bonne préparation, au bon moment, tout cela demandait une agilité incroyable, dont le lapin blanc savait faire preuve.

Et égalementLe coffret cadeau gourmand

Boîte de bonbons de chocolat ganache – 12 pièces

Ces ganaches au chocolat sont travaillées à l’ancienne, selon la recette au chocolat originale de Gaston Lenôtre.

Commandez en ligne